Notre financement, notre budget 

Le financement de l’association repose en partie sur la cotisation annuelle d’adhésion des membres, animateurs et apprenants. Son montant (45 € / an) est le même pour tous.

 

La Ville de Paris ainsi que l’État participent également au budget de l’association à travers une subvention accordée annuellement. Enfin, Alpha IV a pris part pendant plusieurs années à l’opération Microdon lui permettant de bénéficier d’un financement complémentaire.


Comme pour toute association à but non lucratif, le financement extérieur est fondamental pour Alpha IV. Les dons d’entreprises, de fondations ou de particuliers rendent ainsi possible :

  • de s’engager annuellement pour la location de 6 salles de cours correspondant aux 6 niveaux d’ateliers d’alphabétisation et aux ateliers thématiques ;

  • de financer des projets annuels comme la préparation au DILF et au DELF et la participation aux coûts dinscription aux examens ;

  • de prendre en charge tout ou partie des dépenses liées aux activités extérieures, sorties et week-end annuel. C’est une condition nécessaire à la participation des apprenants à ces sorties extérieures.

Faire un don à Alpha IV

Alpha IV est une association dintérêt général régie par les dispositions de la loi de 1901. Les dons qui nous sont adressés ouvrent pour le donateur un droit à une réduction dimpôt.

 

Pour un PARTICULIER, la réduction d’impôt porte sur 66 % des sommes versées par le donateur, dans la limite de 20 % de son revenu imposable.


Pour une ENTREPRISE, la réduction fiscale est de 60 % du montant des dons versés à l’association, dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel.

Pour soutenir notre action, vous pouvez nous adresser vos dons sur le site HelloAsso ou par chèque à ladresse suivante : Alpha IV, 27 avenue de Choisy, 75013 Paris (ordre des chèques : Alpha IV).

© 2018 Alpha IV.

Crédits photos : Dimitri JEAN, Véronique ROZENCWAJG, ALPHA IV

Alpha IV

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now