Quel cursus dapprentissage ?

Alpha IV propose 6 niveaux de français, dont un groupe consacré exclusivement à lapprentissage des bases orales. Ces ateliers se déroulent le lundi, le mardi et le mercredi. 

 

Le jeudi est réservé à des ateliers thématiques : lecture, expression orale, calcul, informatique, écriture (calligraphie) et soutien personnalisé.

Enfin, les ateliers de préparation au DILF (Diplôme Initial de Langue Française) et au DELF (Diplôme Élémentaire de Langue Française, niveaux A1 et A2) sont également proposés aux apprenants dont le niveau de français correspond à ces certifications.

Tous les ateliers ont le même horaire : de 19 h 30 à 21 h.

Apprenant à Alpha IV 

En septembre, lassociation organise des tests de français (oral, lecture et écrit) de façon à constituer des groupes dapprentissage de niveau équivalent.

Après avoir passé le test, lapprenant doit sinscrire et adhérer à lassociation Alpha IV ou renouveler son adhésion. La cotisation annuelle est de 45 €. Elle peut être acquittée en versements fractionnés.

Des évaluations individuelles sont réalisées à la fin de chaque trimestre pour mesurer les compétences acquises et définir la suite du parcours d'apprentissage dans l'association ou auprès d'associations partenaires de Réseau Alpha.